Musée et collection
Autour du musée
Un musée dans un décor de carte postale !
Que vous veniez pour une journée, pour un week-end ou à l’occasion de vacances, les alentours du Musée vous offrent la possibilité d’une expérience mémorable.

Quels que soient vos centres d’intérêt – nature, randonnée, sport outdoor, photographie, patrimoine architectural, histoire et culture bretonnes, … – ou votre degré de curiosité, il y a quantité de choses à découvrir à proximité du musée, de Châteaulin à la pointe de la presqu’île de Crozon en passant par la baie de Douarnenez.

Le Menez-Hom

Profitez d’un point de vue inoubliable au sommet du Menez-Hom, le dernier point culminant avant l’océan. Un site classé Natura 2000, agrémenté de chemins balisés pour découvrir les landes alentours et la vue imprenable sur la presqu’île de Crozon.

L’Aulne maritime

Le Musée vous propose de pique-niquer sur l’herbe mais à quelques minutes de là, vous pouvez également faire profiter votre famille d’un pique-nique à la petite cale de Trégarvan au bord de l’Aulne maritime.

Le Pont de Térénez

Les amateurs de ponts pourront enjamber l’Aulne par le pont de Térénez, pont à haubans construit en 2011 qui a obtenu deux distinctions :

  • Le World Infrastructure Award en 2013
  • Le prix du plus bel ouvrage d’art en 2014 remis par la Fédération Internationale du béton.

Vous pourrez admirer sa portée courbe de 285 mètres de long, un record mondial.

L’ancienne abbaye de Landévennec

Pour les amoureux d’architecture patrimoniale, ne manquez pas l’ancienne abbaye fondée par Saint-Guénolé vers 485.

L’île de Térénez

Les romantiques pourront s’attarder sur l’île de Térénez et son cimetière de bateaux.

Toutes nos actualités du moment

Actualités