Je suis ?

Scolaires et
centres de loisirs

La sortie des scolaires et centres de loisirs

L’équipe du Musée de l’école rurale en Bretagne tient à s’investir auprès de vous et de vos élèves en vous proposant des animations tout en s’adaptant à la situation sanitaire actuelle.
L’équipe médiation vous propose d’organiser des rendez-vous en ligne avec votre classe.

L’objectif est de faire découvrir à vos élèves le quotidien des écoliers d’autrefois à travers une présentation des photos et d’objets caractéristiques de l’école de la IIIème République. L’équipe médiation souhaite ainsi instaurer un échange avec vos élèves afin de répondre à leurs questions.

Par exemple :
Pourquoi les cancres portaient un bonnet d’âne ?
Où les enfants déjeunaient-ils le midi ?

Demande de réservation

Au musée

L’équipe du musée vous propose une visite à la demi-journée uniquement. La prise en charge de chaque groupe comprend des visites et ateliers d’expérimentation dont le contenu est adapté en fonction du niveau de vos élèves.

Conditions de visite en lien avec la situation sanitaire actuelle.
Une classe de 30 élèves maximum.
Marquage des places sur les bancs pour respecter la distanciation physique.
Désinfection du mobilier et du matériel utilisé.
Pique-nique à l’abri le cas échéant.

Tarifs

Tarifs écoles hors Parc naturel régional d’Armorique :

La demi-journée – 4,50 € / élève

Tarifs écoles du Parc naturel régional d’Armorique :

La demi-journée – 2,00 € / élève

L’entrée est offerte pour un·e enseignant·e et trois accompagnateur·trice·s par groupe de 25 élèves. Au-delà de ce chiffre, l’entrée est de 4€ par adulte.

La réservation est obligatoire.
Merci de contacter l’équipe médiation par le bouton contact ou par téléphone au 02 98 26 04 72 pour convenir d’une date.

L’équipe vous transmettra ensuite un formulaire à compléter intégralement et à retourner au musée pour la prise en compte de votre réservation.