Stage artistique gratuit – géographie et sérigraphie

février 11 @ 10h00 - 16h30

Atelier Scomonautes

Dans le cadre de l’appel à projets « C’est mon Patrimoine », la maison d’édition associative « Les Scomonautes » propose des stages artistiques gratuits à destination des 6-11 ans au Musée de l’école rurale en Bretagne la semaine du 7 au 11 février 2022. Ce projet, faisant l’objet d’un label, a été retenu par le Ministère de la Culture. Accompagnés par l’artiste Jean Niermans, les enfants se familiarisent avec différents procédés artistiques.

Prévoir un T-shirt blanc par enfant pour la sérigraphie.

Programme de la journée :

De 10h à 10h30 :
Présentation de la journée, introduction au thème de la géographie à travers les manuels scolaires et la visite du Musée de l’école rurale en Bretagne.

De 10h30 à 12h30 : Jeux collectifs afin que les enfants fassent connaissance Récolte et préparation des matériaux :
Les enfants dessinent une île, un animal, un objet humain sur une grande feuille. Préparation d’un quadrillage. Dessin d’un bateau sur une feuille transparente pour la sérigraphie.

12h30 à 13h30 :
Pique-nique (à prévoir)

De 13h30 à 15h30 :
Dans un chapeau, chaque enfant pioche 3 numéros correspondant à une case du quadrillage. Ils redessinent les 3 éléments réalisés pendant la matinée dans chacune des cases puis relient les éléments. Impression de T-shirt en sérigraphie avec les dessins de bateaux.

16h :
Goûter

Date:
février 11
Heure :

Musée de l’école rurale en Bretagne
4 Kergroas
Trégarvan, 29560 France